Lettre ouverte aux Députés de la 1er,2ème et 3ème Circonscriptions de Lyon

M. Pierre-Alain Muet,

M. Jean-Louis Touraine,

Messieurs,

Vous allez être appelés à vous prononcer sur la signature éventuelle par notre Pays sur le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance dans l’union économique et monétaire.  Ce Pacte s’il était signé en l’état  mettrait dans un cadre très restrictif les revendications sociales des salariés Européens.

Il  tend à mettre les Peuples sous la domination de l’Economie et de la Finance. Il entérinerait  de par son contenu le fait que les êtres humains doivent s’adapter aux règles économiques érigées en instrument de pouvoir par une minorité.

La Confédération Européenne des Syndicats s’est prononcée contre ce traité.

Notre Organisation Syndicale CGT s’est prononcée également contre ce traité.

Il serait pour le moins inacceptable que des Députés élus sous une étiquette de Gauche ayant pour slogan « le changement c’est maintenant » vote pour la signature d’un traité qui irait à l’encontre des revendications sociales des salariés. Traité qui nous vous le rappelons a été concocté par SARKOZY et MERKEL sans contenu social.

Nous vous demandons donc, pour tenir compte des aspirations sociales des salariés que les organisations syndicales représentent en France et en Europe, de ne pas voter ce texte.

Nous ne souhaitons pas entendre demain que nos Dirigeants Politiques ne pourraient répondre favorablement aux justes Revendications de notre Peuple au prétexte que le TSCG s’y oppose dans le cadre d’une règle d’or.

Je vous prie d’agréer,Messieurs, l’expression de nos meilleures salutations

Pour l’Union Locale CGT 7/8

Patrick SOULINHAC

Les commentaires sont fermés.