Quelques Conseils en cas de litiges avec votre employeur…

Quelques Conseils en cas de litiges avec votre employeur…

 Toute réclamation doit être faite par écrit et transmise à l’employeur par LR/AR*.

Selon l’adage « les paroles s’envolent les écrits restent.. », il est nécessaire de garder une trace de vos réclamations.

Si vous recevez des lettres d’avertissement, il est important de les contester et de garder une trace de cette contestation.

En effet qui ne dit rien consent…

Si vous êtes convoqué à un entretien préalable, cette convocation doit vous parvenir en LR/AR*, rien ne vous oblige à prendre un courrier de l’employeur en main propre même contre décharge.

Lisez bien la lettre de convocation et notez les articles du Code du Travail si la lettre y fait référence.

Dans tous les cas contactez très rapidement une Organisation Syndicale.

Si vous êtes « mise à pied conservatoire » par votre employeur verbalement, vous devez obtenir un écrit pour cette mise à pied conservatoire. Cela évitera que l’employeur vous considère en abandon de poste par la suite.

Lors d’un entretien : faites vous accompagner par un Délégué du Personnel si il y en existe dans l’entreprise ou par un conseiller du salarié extérieur à l’Entreprise s’il n’y a pas de Délégué du Personnel ou d’élu CE.

Ne démissionnez pas de l’entreprise même si vous subissez des pressions, vous n’auriez pas droit aux ASSEDIC.

Avant de prendre une décision consultez notre Organisation Syndicale et l’Inspection du Travail.

*LR/AR: Lettre Recommandée avec avis de réception

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