SITL Manifestation lundi 17 févier 15h00

COMMUNIQUE SITL

L’intersyndicale propose à l’ensemble des salariés de la SITL et ceux qui les soutiennent une

Manifestation lundi 17 février
à 15 h, de l’Hôtel de Ville à la Préfecture
pour appuyer la délégation reçue par le Préfet à 16 h 30

Depuis début novembre, les salariés du dernier grand site industriel de la ville de Lyon multiplient les actions pour sauver leur emploi à SITL (Société d’Innovation et de Technologie de Lyon, ex-Fagor Brandt, ex-CIAPEM) : 420 personnes sont menacées, sans compter les emplois induits des différents fournisseurs. SITL est en redressement judiciaire depuis le 2 janvier. La date limite pour le dépôt des offres de reprise a été reportée au 17 février.

A Lyon, nous sommes toujours dans l’attente, alors que la fabrication a partiellement repris dans les usines de FagorBrandt. Même la production prévue de 5 000 lave-linge n’a pas démarré à Lyon. 370 salariés sont toujours au chômage partiel, jusqu’à fin février, avec une perte de salaire de 10 à 20 %, pour la grande majorité d’entre eux.

Les 10 millions d’aides de l’État à Fagor Brandt vont-ils servir à acheter les machines à laver en Pologne, alors que l’usine de Lyon est prête à les fabriquer ? Pourquoi laisser les salariés de Lyon au chômage ? Le gouvernement ne devrait-il pas plutôt utiliser les fonds publics pour donner les moyens à SITL de vivre, en œuvrant pour le redémarrage de toutes les activités ?

Les commentaires sont fermés.