Communiqué des Organistions Syndicales de SITL

Même si le Gouvernement ne fait
rien pour nous, les salariés de
SITL veulent encore y croire

Vous avez connu BRANDT ensuite la CIAPEM, ensuite FAGOR BRANDT et maintenant SITL. Demain les 420 salariés de SITL risquent de perdre leur emploi si le Tribunal de Commerce décide le 6 Mars la liquidation judiciaire.

Le Gouvernement veut sauver seulement les salariés de FAGOR BRANDT car l’image de marque pour le Ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, est plus importante s’il sauve 1200 emplois, et il se vante de sauver l’électroménager en France. Mais envoyer les 420 salariés de SITL au chômage ce n’est pas son problème.

Le Gouvernement a fait un prêt de 10 Millions d’Euros à FAGOR BRANDT, maintenant il donne son accord pour que FAGOR BRANDT verse 5 Millions d’Euros à l’usine Polonaise pour redémarrer alors que les Salariés de SITL sont au chômage depuis 4 mois.

Comme les salariés de SITL, le contribuable est lésé, son argent va servir à faire tourner l’usine de Pologne qui fabrique exactement les même machines à laver qu’a l’usine de Lyon, de quoi faire retourner la Mère Denis dans sa tombe.

Pour que des repreneurs s’engagent pour faire vivre SITL il faut récupérer le terrain qui appartient à FAGOR BRANDT, mais là, encore un problème : le Gouvernement qui a sauvé FAGOR BRANDT par un prêt ne sait pas obliger FAGOR BRANDT à abandonner le terrain au profit de SITL. Nous attendons aussi que le repreneur de FAGOR BRANDT concède une marque et l’autorisation à notre usine Lyonnaise de redémarrer la fabrication de lave-linge.

Nous perdons des batailles tous les jours, mais nous sommes encore décidés à nous battre pour sauver nos emplois. Même si l’espoir est faible, nous espérons pouvoir compter sur les pouvoirs publics : Lyon, Grand Lyon, Députés, Région, Ministère. Des élections vont avoir lieu dans quelques semaines et les salariés de SITL et leurs proches seront se souvenir dans les urnes des actions de nos hommes politiques.

Apportez nous votre soutien lors de notre rassemblement le Mardi 4 Mars 2014 de 12h00 à 14h00 devant l’usine
65 rue Challemel Lacour Lyon 7eme.
Tous ensemble contre la fermeture de SITL

SUD FO la CGT CFE-CGC

Les commentaires sont fermés.