Victoire de la CGT chez Prosegur Transports de Fonds

ELECTIONS DP et CE PROSEGUR TRANSPORT DE FONDS
Victoire de la CGT
Le 24 avril 2014, les salariés PROSEGUR Transports de Fonds étaient appelés à élire leurs délégués du personnel CE et DP.

Lors des élections précédentes la CGT était absente du scrutin et la CFDT et la CFTC étaient les seules organisations représentatives dans cette entreprise.

Précédemment à ce scrutin plusieurs actions et luttes gagnantes impulsées par la seule CGT avaient permis aux salariés de voir leur salaire augmenter de façon conséquente et de faire reculer la Direction sur sa volonté de faire licencier le Représentant de la Section Syndicale CGT.
Après plusieurs mois de préparations ces élections voient la CGT devenir la 1ére organisation chez Proségur Transports de Fonds (Périmètre du CE comprenant La Talaudiére, Valence et Lyon).
Cette victoire est également le fruit du travail des militants et adhérents CGT permettant de créer l’organisation CGT des salariés dans l’entreprise.
La CGT compte désormais 17 élus sur les 26 possibles en CE et en DP.
Résultat en pourcentage : CGT : 47,11%
SUD : 24,44%
CFE/CGC : 9,33%
CFDT : 8,88%
CFTC : 7,55%
FO : 2,66%
La CFTC et la CFDT perdent leur représentativité dans l’entreprise.

Ce résultat n’est pas le fruit du hasard mais bien des actions et luttes menées sous l’impulsion de la seule CGT avec un grand nombre de salariés.
Elle met en avant également le travail d’organisation sur le terrain des militants CGT qui ont su rassembler les salariés des différents services.
Des salariés organisés CGT prenant leur avenir en main et proposant à leur collègues de travail de participer à l’élaboration de leurs revendications.

Ceux qui luttent sont ceux qui gagnent !

Les commentaires sont fermés.