Le dialogue social à la sauce McDonald’s…

Mc DO le délégué syndical menacé de licenciement pour la 2ème fois..

Notre camarade Imani, délégué syndical CGT et élu DP et CE chez McDonald’s est convoqué une nouvelle fois à un entretien préalable à licenciement le 9 décembre prochain.
Les deux dirigeants Messieurs Fabrice PARIENTE et Denis CROZET ne sont pas à leur coup d’essai à l’encontre de la CGT.

Le gérant et son adjoint ont pour objectif d’éliminer la CGT de leur entreprise. (« Restaurants » de Vénissieux, Grange Blanche, Sans Souci et Gabriel Péri).MacDO_967hpq52

Ces deux personnages irrespectueux du droit du travail n’acceptent pas que la CGT demande l’application de la convention collective, dénonce les délits d’entrave quotidiens, qu’elle réclame que le droit syndical et la liberté de circuler soient appliqués et qu’elle revendique.

Imani a déjà par deux fois échappé à un licenciement (refus de l’inspection du travail puis du Ministère du Travail), McDonald’s a fait un recours au Tribunal Administratif, le jugement devant se dérouler dans les prochains jours.

McDonald’s revient aujourd’hui à la charge
en désirant éliminer Imani une nouvelle fois.

L’Union Locale 7/8 appelle à venir soutenir notre camarade devant le McDonald’s situé Place Gabriel Péri à Lyon 7éme le mercredi 9 décembre 2015 à 17h30.

Les commentaires sont fermés.